Les Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les points d'expérience

Aller en bas

Les points d'expérience Empty Les points d'expérience

Message par Luwynda Cayl Sam 29 Juil - 19:54

Expérience








Présentation


Les points d'expérience, comme pour la majorité des RPG, sont appelés points d'XP, ou tout simplement XP.
Ce système vous permettra de faire évoluer votre personnage, car vous commencez votre aventure en tant que simple apprenti, novice, padawan, noob, etc (choisissez votre terme préféré).
Cela vous permet d'accéder à de nouveaux pouvoirs, de gagner plus facilement les combats, d'obtenir des équipements plus efficaces.
Et pour nous, ça nous permet de conserver votre motivation, et avoir une activité régulière sur le forum.



Où puis-je suivre mon évolution ?



Reprenons le cas d'Abdul al-Hazred, nouvel arrivant sur la planète de MID.
S'il poste un nouveau message, Abdul pourra constater différentes informations.

Les points d'expérience 113057exempleprofilxp

On peut constater, en outre de sa date d'inscription, que notre jeune apprenti n'a écrit qu'un seul message et n'a pas récupéré de point d'expérience.
Cette information peut également être retrouvée sur votre profil personnel.
Sur la barre supérieure noire de l'écran, Abdul peut cliquer sur Bienvenue Abdul al-Hazred.

Les points d'expérience 942847bienvenueabdul

Puis, il doit sélectionner Voir mon profil.

Les points d'expérience 748714abdulvoirprofil

Le profil d'Abdul va s'ouvrir, et il pourra constater qu'il n'a pas plus d'XP qu'avant :

Les points d'expérience 288175exemplexpprofil

Mais c'est alors qu'Abdul me dira : "Ohlala ! Mais c'est long de devoir faire deux cliques avec ma souris, juste pour accéder à mon profil !".
Pas de soucis, Abdul. Tu peux également cliquer sur ton pseudo, dès que tu auras posté un message dans l'un des topics du forum !

Les points d'expérience 246081cacahutesgrilles



Et comment je fais pour gagner ces fameux points ?



En fait, plus votre activité sur le forum sera régulière, mieux vous serez récompensés.
Dès le départ, lorsque votre présentation de personnage sera publiée, vous gagnerez 20 points d'expérience bonus.
Votre présence en elle-même vous rapportera 5 points d'expérience par jour de connexion, à partir du lendemain de l'inscription.

Par exemple, lorsque Abdul aura terminé sa présentation, il pourra observer un changement dans son profil :
Les points d'expérience 782668abdul20XP

Dans votre aventure, vous gagnerez des points d'expérience en postant ou en répondant sur les sujets de la zone RP, c'est-à-dire la Zone MID.
Vous gagnerez 5 points d'expérience en démarrant une aventure, et 3 points supplémentaires par réponse postée.
Ce n'est pas énorme, mais vous gagnerez des points d'expérience de manière bien plus conséquente lorsque vous terminerez (victorieusement ou non) les missions que vous aurez acceptées ou les quêtes événementielles mises en place par les administrateur.

Mot mystère 2 :
Spoiler:

Luwynda Cayl
Luwynda Cayl
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2017

https://les-immortels.annuairedeforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum