La terre de MIDA (en construction)

Aller en bas

La terre de MIDA (en construction)

Message par Björn Blanchaile le Mer 2 Aoû - 19:58

Territoire du Nord : Valhall





Quand Didrik rejoint les terres du nord de MIDA, il fut accueilli par le pincement du froid, le souffle glacé des montagnes enneigées ainsi que les deux fleuves gelées, Ole’Ida et Leif, qui traversaient les plaines stériles de Valhall de part en part.
Il aimait cet endroit, aussi froid et glacial que son cœur.

Cette terre était séparée en deux parties par la chaîne de montagne Rurik. Le seul moyen de pouvoir la traverser était de passer par le col d’Aären, un passage étroit, suffisamment large pour y passer une charrette, mais d’une dangerosité extrême.

La partie nord-ouest était aride. Pas une goutte de pluie, ou de neige, mais un froid glacial la dominait, pouvant atteindre les moins quatre-vingts degrés dans les hivers les plus rudes. Il y a bien une partie de Leif qui s'y est déposé, cependant le froid en a fait un bloc de glace permanent, ne permettant aucune pêche ou récupération d'eau. Elle commence cependant à reprendre sa forme liquide au niveau du col, à travers la cascade Astrid, la divine beauté.

Puis la partie sud-est, au climat plus modéré, bien que la température n'y dépasse jamais les dix degrés. La vie décida de s’y installer. Il n'y avait encore que très peu de verdure, mais suffisamment pour permettre à l'écosystème des dieux de se mettre en place. Herbivores, carnivores, mammifères et poissons y vivaient en parfait équilibre, tous réunis autour de Järden, là où se croisent l'Ole’Ida et la Leif.
C'est l’endroit que Didrik choisit pour se poser.

En premier lieu, il fonda sa capitale, Sigvald. Il bâtit une immense tour noire, à l’aspect guerrière, décorée de torches, piques et trophées de chasse sur la majorité de sa surface, la rendant inhospitalière à quiconque osant s'en approcher.
Il plaça son siège au sommet de sa structure, il aimait la vue de son domaine, donnant sur une nature dangereuse et imprévisible. Il passa ses journées entre plaisir de la chair et massacre, la chasse à mains nues étant son passe-temps favori.

Quand les premiers hommes arrivèrent à Sigvald, voyant leur fragilité, Didrik leur apprit l'art de la survie, de la chasse, de la cueillette, et surtout, de la guerre. Il installa des forêts de sapin denses, pour leur permettre de supporter le froid avec le feu, puis creusa des mines avec la force de ses poings pour permettre aux hommes de trouver de l'or et des diamants, dont il était très féru.

Le bois des forêts fut utilisé pour fabriquer des bateaux, sertis de joyaux provenant des profondeurs du monde. Tout était dans l'excès et le paraître, la représentation la plus fidèle de leur dieu.
Ces navires permirent aux nordiques de s'aventurer dans l'intégralité des terres de MIDA, parcourant lacs et océans à bord de leur navire, profitant pour accomplir pillage et massacre des peuples ayant la malchance de tomber sur leur route. Ce fut le premier peuple explorateur à faire le tour du monde.

Le peuple du Valhall était principalement nomade. Bien que regroupé autour de Sigvald, on pouvait trouver des huttes faites de peaux de bêtes et de bois un peu partout. Certains se tentèrent à traverser le col d’Aären pour conquérir les terres hostiles du nord-ouest, mais toute tentative fut un échec. La nourriture et les abris y étant inexistants,  les nordiques abandonnèrent l'idée de s'y rendre, et la nommèrent Jorgen, la terre des glaces.

Plusieurs clans virent le jour dans les décennies qui suivirent. Les querelles incessantes des Vallhiens se terminèrent en guerre civile sanglante, au grand bonheur de Didrik, qui, pour rendre les enjeux plus intéressants, lança auprès de ses ouailles son épée, Meja la forte. Celui qui serait capable de la brandir et de défaire ses ennemis se verrait couronné roi de Sigvald.

L'enjeu et la soif de pouvoir poussa les hommes à se massacrer, tuant jusque leur propre famille pour devenir le souverain des lieux. Une grande partie de leur peuple disparut en cette funeste époque, toujours sous les yeux de leur cruelle divinité.

La guerre perdura pendant cinq ans.
Lorsqu'un soir de grand froid d'hiver, Steit l'Intrépide, qui, dans un effort surhumain, parvint à récupérer la lame des dieux, et qui, d'un hurlement sauvage, fissura le sol d'un coup d'épée, mettant fin à ce qui fut appeler Blodig Kniv Saget, la bataille de la lame sanglante.
Steit fut couronné roi par le peuple du nord, et sa descendance s'assura du maintien de la paix chez les siens, ce qui permis leur repeuplement, gouvernant d'une main de fer ce qui est encore aujourd'hui, la contrée la plus hostile de MIDA.

Après l'arrivée des Immortels, Elof, petit fils de Steit, et nouveau roi de Sigvald, sombra peu à peu dans la folie. Avoir à sa disposition des esclaves lui réveilla de vieux démon, laissant libre cours à des tortures, des meurtres, des viols.
Il se donnait un malin plaisir à tuer lui-même les jeunes Immortels le jour de leur éveil de pouvoir, voir même avant, par pur sadisme.

Quand Anselm lança sa révolte et que ses hurlements de bataille traversèrent MIDA, les jeunes esclaves prirent les armes à l'encontre de leur bourreau, laissant parler la rage Didrikane apportée par leur asservissement à ce dernier.
Elof, alors armé de Meja, n'eut aucune peine à mâter les insurgés.
Chaque Immortel tué le rendait de plus en plus fou, il ne pouvait plus se retenir de rire. À mesure que le sang recouvrait son corps, sa rage et son pouvoir s'intensifiaient.
Cependant, un héros rebelle réussit l'exploit de le tuer, libérant ainsi son peuple du joug de celui qui sera renommé Sköre le fou.

Après la trêve avec les dieux, certains Immortels restèrent sur les terres de glace. Une partie s'installèrent à Sigvald, sous la protection du nouveau roi Fäss le bienfaiteur, gardant une certaine affiliation à Didrik, et les autres fondèrent une cité au bord du nid de l'Ole’Ida, Hallmar, la pierre au bord du littoral, où ensemble ils renièrent la puissance des dieux, vivants de chasse, du commerce des mines et de pêche.
avatar
Björn Blanchaile

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum